Uncategorized

“The HongKong fixer” en tant que couteau suisse ?


 

  Pardonnez ce mot Anglais qui pourrait peut être porter a confusion. Le “Fixer”, c’est celui qui arrange, organise. C’est celui qui “fix” , qui possède une connaissance intime du terrain et la partage avec son partenaire, son client, son ami.

  Dans une réalité quotidienne si mouvante et parfois instable, il est bon d’avoir un contact priviligié localement qui connaisse les “bons plans”. Une ancre. Imaginez un peu un couteau suisse et un carnet d’adresses combinés. Une sorte de GPS humain , un feu antibrouillard dans la brume culturelle. 

  Dans cette ville de Hong Kong, le temps est très precieux. Il faut aller vite car ici plus qu’ailleurs, le temps c’est de l’argent et la règle du “work hard play hard ” règne. On se retrouve dans un autre univers où l’on manque de repères et de liens. Le Hong Kong fixer offre une manière d’optimiser son temps, de mieux profiter de son court passage en Asie, et d’avoir à portée d’un simple coup de fil, un interlocuteur de votre propre culture qui connait bien la culture chinoise et se met en quatre pour vous y connecter.